Présentation de notre élevage de chats Sibérien

Je m'appelle Emmanuelle, je suis dans le monde de l'élevage animalier professionnel depuis l'age de mes 16 ans. J'ai commencé par une formation de BEPA élevage canin/félin en alternance, puis j'ai passé le Certificat de capacité en spécialisation du monde félin .

 

Nous habitons une fermette typique du Tarn et Garonne, proche de Montauban, à 1h00 de Toulouse, sur un parc de 3 hectares, où cohabitent nos chats Sibériens, notre chienne, des poules, des cailles.

Depuis la nouvelle loi de janvier 2016, tout éleveur possédant plus de trois femelles reproductrices se doit de respecter des normes d'hygiène et d'intendance assez drastique, et il n'est pas logistique-ment possible de faire cohabiter plusieurs mâles entiers dans un même espace, alors nous avons rénovés et mis aux normes un de nos bâtiments adjacent à la maison, qui est maintenant entièrement dédié au bien être de nos animaux :

 

Une salle de toilettage et d'entretien, une pièce d’accueil, 6 studios aménagés très lumineux entièrement carrelés, avec double vitrage, VMC, bonde d'évacuation des eaux usées, abreuvoirs automatiques, chacun donnant sur des jardins extérieurs sécurisés.

La maternité pour nos petits, quant à elle, est située dans notre habitation .

 

Dernier contrôle sanitaire DSV agréé : le 17 avril 2019 .

Élevage membre du club félin du Sibérien.

Agrée par la DDSCPP du Tarn et Garonne.

Assuré par APCC et médiateur Mediavet .

Partenaire AGRIA assurance chatons.

Suivi par la clinique vétérinaire Sud Quercy .

Travail en collaboration avec l'élevage de chats Sibérien du Domaine de Malou (En Dordogne dans le 24) .