Le chat sibérien, une race encore peu connue...

Une santé robuste

Le chat parfait chat sibérien

Le chat de Sibérie fait partie de la catégorie des chats dit « géants » a poils mi-long, tout comme le Main coon et le chat des forêts norvégienne (ou Norvégien ).


Du fait qu'il n'a pas été victime de manipulations génétiques, sa santé est robuste, il est très résistant aux maladies ainsi qu' aux variations climatiques.

Il a une forte capacité d'adaptation, il peut vivre aussi bien en extérieur (à condition de sécuriser le jardin) qu' en appartement, si celui-ci est suffisamment vaste pour y aménager une aire de jeux et de détente.

Il n'est pas nécessaire d'avoir de grandes connaissances en toilettage, sa fourrure dense et agréable au toucher demande un entretien régulier mais néanmoins modéré, sinon en période de mue où un brossage plus fréquent est nécessaire.

Un caractère en or

Mais le plus fascinant chez ce chat sont ses traits de caractère : très sociable, il a une incroyable faculté d'adaptation et sait s'entendre aussi bien avec ses congénères qu'avec des chiens ou des enfants, pour le plus grand plaisir de la famille qui l'accueille.

 

On dit que c'est un chat-chien, il est affectueux, intelligent et très attaché à ses maîtres.

Et c'est également un chat très joueur, et qui le reste en grandissant. L'éducation est son point fort !

La communication orale est très importante, il aime que vous lui expliquiez longuement ce que vous faites, il essaiera de vous imiter, et de participer à vos travaux ou jeux, il se couche souvent au sol et ramène multitudes de jouets, comme un chien.

Il est communiquant, mais en aucun cas miauleur !

Par contre, il supporte très mal la solitude, si vous avez peu de temps à lui consacrer, il est vivement recommandé de lui apporter la présence d'un autre compagnon.

 

Une santé de fer, un caractère en or, une allure magnifique, un entretien facile, des propriétés hypoallergéniques :

 

                       Que de qualités qui font du Sibérien un chat exceptionnel !!!

 

 

chat sibérien néva masquérade